Retour à l'Accueil


MP3 D'HYPNOSE
EN TELECHARGEMENT GRATUIT


Partagez cette page sur Facebook


[Explications] - [Téléchargements]



Voici quelques explications sur ce que vous trouverez et ce que vous ne trouverez pas sur ce site.

Les séances d'hypnose sont classées en trois catégories : "Santé, "Qualité de Vie" et "Évolution Humaine".
Nous tâcherons d'aborder les thèmes principaux de chacune de ces catégories - selon les demandes faites par les visiteurs du site et les messages reçus par Olivier Lockert - proposer un thème de séance.

     

Dialoguer avec son Inconscient
Booster votre système immunitaire
(en préventif)
Booster votre système immunitaire
(en curatif)
Bulle de ressourcement (curatif)
Bien dormir

Auto-Hypnose
Auto-ancrage pour le moral
Confiance en Soi
Gestion du stress
Soigner son passé
Calmer l'anxiété

En projet
Image de Soi
Motivation

Induction Humaniste
Créateur de Réalité
La Grande Histoire de la Vie
La Conscience

En projet
Développer son Intuition
Réussir sa vie


Voilà qui couvre bon nombre des situations de la vie...

Certaines inductions sont déjà réalisées et vous les trouverez ci-dessous - d'autres sont en projet, selon les demandes qui nous ont été faites (nous retenons les demandes les plus nombreuses, bien sûr).

Chaque thème est traité dans un esprit holistique, global. Ainsi, l'enregistrement sur le système immunitaire peut très bien vous aider à vous intégrer, à "supporter" votre entourage ou des ennuis dans la vie. Il s'agit de comprendre chaque thème au sens large : travailler sur son système immunitaire, par exemple, revient (d'un point de vue psychologique) à travailler sur sa protection personnelle, donc sur son besoin de se sentir protégé, donc par extension sur notre rapport aux autres - et en particulier à tout ce qui peut nous agresser...

Voici les autres demandes les plus courantes qui nous ont été faites :
En comprenant chaque thème au sens large, vous verrez que vous pourrez souvent trouver votre bonheur parmi les inductions que nous avons déjà enregistrées...

- Vous souhaitez vous entraîner à l'hypnose ?

Écoutez les enregistrements pour "Contacter votre Inconscient" ou bien encore l'induction "Auto-Hypnose" ou la version "Hypnose Humaniste"!

- Vous êtes en quête de plus de joie de vivre ?
Écoutez l'induction "Auto-Ancrage", celle sur le stress peut-être, et l'accompagnement pour la "Confiance en Soi" ou celui sur l'anxiété... en attendant le MP3 sur l'Image de Soi.

- Vous recherchez une meilleure aisance financière ou à améliorer votre rapport à l'argent ?
Écoutez donc l'accompagnement "Créateur de Réalité"... en attendant celui pour "Réussir sa Vie" (l'argent étant souvent compris comme l'indice de la réalisation d'un rêve, une conséquence)

- Vous cherchez votre voie dans la vie ?
Alors, ce sera avec l'aide de la prochaine induction sur "Réussir sa Vie"

- Vous voulez "avoir de la chance" ?
Il s'agira de "Développer votre Intuition", dans un prochain accompagnement sur le principe de serendipity.

- Vous manquez d'énergie vitale ?
Voyez du côté des inductions "Immunitaire" (1 et 2) et "Humaniste" !

- Et si vous souhaitez davantage être "pleinement vous-même", rayonnante, etc.
Alors les accompagnements "Immunitaire" (1 et 2) et sur la "Confiance en Soi" vous y aideront.


Thérapie & Coaching

Ce qui n'est pas possible de faire avec un enregistrement MP3 d'hypnose...

Les séances d'hypnose de ce site ont toutes été enregistrées en "live", en direct, avec une salle de 60 à 80 personnes. Il est bien évident qu'il en résulte un style d'accompagnement très généraliste - propice à une diffusion à un large public : les paroles prononcées et les techniques hypnotiques sont choisies pour avoir un impact positif sur des gens que l'hypnothérapeute ne peut pas connaître. Il n'y a donc aucune personnalisation.

De ce fait, les thèmes ci-dessous ne peuvent pas être traités :

L'équilibre personnel et ses conséquences dans la vie, la perte de poids, l'arrêt du tabac, la dépression et tous les problèmes liés au "mal de vivre", la sexothérapie, l'aide pour un deuil, la préparation à un accouchement ou à une opération chirurgicale, les migraines, le traitement des troubles traumatiques, les phobies ou anxiétés graves (attaques de paniques), l'équilibre masculin/féminin ou les problèmes de couple qui en découlent, etc.

Rien de tout cela ne peut raisonnablement être traité par un enregistrement généraliste.

Chaque cas est unique et il est impossible de traiter tous les êtres humains de la même façon, comme si tout le monde était construit de la même manière, avait vécu la même vie, avait eu la même éducation, les mêmes expériences de vie, les mêmes joies et les mêmes blessures... et avait compris et réagit à tout cela exactement de la même manière... Chacun étant unique, prenez soin de vous et, si besoin, consultez un spécialiste.

Prenez un exemple : il y a quelques semaines, une femme vient me voir pour arrêter de fumer. Je ne reçois plus vraiment pour de pareilles situations et réserve le peu de temps que j'ai pour aider des personnes souffrant de maladies graves. Toutefois, cette dame insiste en expliquant que, jusqu'ici, personne n'a pu l'aider à arrêter de fumer. Je finis par accepter et reçois la dame en question : en fait, après vingt minutes de séance, nous sommes tombés sur le deuil non-fait d'un ancien avortement !... Qui aurait pu deviner une chose pareille ?

Effectivement, cette dame ayant fait son deuil, son envie de fumer disparut aussitôt. La séance d'hypnose fut riche en émotions et je compris alors pourquoi je l'avais acceptée : la thérapie n'avait duré qu'une séance, mais cela avait été assez difficile. J'étais heureux d'avoir reçu cette dame !

Honnêtement, comment savoir par avance la cause profonde qui vous empêche d'arrêter de fumer (ou tout autre ennui) ?... Ce n'est pas possible. Donc, pas de MP3 "tout fait" pour de tels soucis personnels.
Allez voir un hypnothérapeute, ce sera bien plus agréable, vivant et... efficace !

Autre exemple ? Prenez le cas de cet homme qui vient en coaching pour "mieux gérer son temps de travail" et qui m'explique que son travail le fatigue et le stresse... Pensez-vous que l'accompagnement pour "Gérer le stress" lui suffira ? Cela peut l'aider à "tenir" dans sa situation. Quant à la régler...
Heureusement, cet homme ne s'est pas contenté d'un enregistrement, car durant notre rencontre nous avons mis à jour un souci d'ordre conjugal : l'homme se perdait dans son travail pour "échapper" à sa vie de couple, désastreuse. Son travail le stressait et le fatiguait, bien sûr, mais rien de tout cela n'était la cause profonde, la chose à travailler pour que cessent ses problèmes. Cet homme n'avait absolument pas besoin de coaching, mais une psychothérapie lui ferait le plus grand bien. Je l'ai donc envoyé à ma compagne, Patricia d'Angeli.

Vous comprenez que rien ne remplace une réelle aide humaine.
Nos enregistrements MP3 d'hypnose peuvent vous aider, comme certains enregistrements spécialisés, type "Audiocaments" (conçu également par des professionnels de la thérapie), mais jamais ils ne pourront remplacer une thérapie. Donc, si vous ne vous en sortez pas : allez consulter ! Vous en serez heureux !

Haut de page


Les séances d'Hypnose en MP3

Vous pouvez écouter les séances d'hypnose en ligne
ou les télécharger en faisant "clic droit" sur le titre puis "Enregistrer sous"


Toutes les inductions hypnotiques s'écoutent au casque, les yeux fermés, assis ou allongé.
La durée de l'accompagnement est indiquée afin que vous soyez certain d'être tranquille le temps nécessaire.

Vous pouvez écouter les séances d'hypnose aussi souvent que vous le voulez, sans exagération (il ne s'agirait pas de vous "blaser", de perdre l'effet de la séance pour l'avoir trop écoutée). Une fois par jour semble suffisant, pendant la première semaine. Ensuite, écoutez votre séance quand l'envie vous prend ! Le fait d'y penser est le signe que votre Inconscient en a besoin (comme lorsque nous avons faim ou soif).

Dans tous les cas, lorsque vous aurez compris le principe, vous n'aurez plus besoin d'écouter ces séances et vous pourrez vivre les vôtres en auto-hypnose, simplement en vous installant confortablement, avec la musique de votre choix (les apprentissages inconscients se réactiveront tout seuls, par automatisme).

Santé

Voici les bases, en hypnose, pour contacter et "converser" avec votre Inconscient : vous apprendrez à établir un "signaling", d'abord sans signification particulière, puis en stipulant les signes "oui" et "non", ce qui vous permettra d'obtenir des réponses directes de votre Inconscient.
Dans la seconde partie de l'accompagnement, vous apprendrez à interagir symboliquement avec votre Inconscient.

Ce premier enregistrement est "instructif", dans le sens où les 44 minutes sont occupées par les instructions. Pour vous entraîner, quand vous aurez saisi la façon de faire, utilisez plutôt l'enregistrement suivant...

Cet enregistrement est quasiment identique au précédent, à la différence qu'il ne contient que l'induction et l'accompagnement, et aucune explication. Il se découpe donc en deux parties : 20 minutes d'induction, puis 24 minutes de musique pour travailler en solo. La voix reprend seulement à la fin, pour vous aider à vous réorienter "bien ici et maintenant".

Cette induction a été conçue, à l'origine, pour aider lors de l'épidémie de grippe de l'hiver 2009.
C'est l'enregistrement à écouter avant la version ci-dessous (curative) afin de bien comprendre l'esprit dans lequel vous mettre. Le texte est explicatif, avec de nombreuses métaphores. Le tout est dit assez rapidement, de manière à "exciter", stimuler, vos processus psychophysiologiques.

Cet accompagnement est curatif. C'est-à-dire que vous n'en avez besoin que si vous êtes malade. Le MP3 ci-dessus (préventif) est à écouter en premier, afin de comprendre les concepts qui seront abordés ici.
Le texte est dit plus lentement et la "musique" est plus hypnotique. Même si beaucoup de choses sont expliquées, le texte n'est pas pour votre esprit conscient - donc, fermez les yeux et passez un bon moment, sans chercher à comprendre, ni même à écouter. S'il vous arrive de ne plus entendre, comme si vous pensiez à autre chose ou comme si vous aviez dormi : c'est parfait !

L'idée est de se reconnecter aux forces vitales, puis de plonger dans un espace de ressourcement, afin de renforcer et d'accélérer la guérison du corps.

Cet accompagnement a été pensé pour des problèmes physiques (maladies lourdes, effets négatifs liés au traitement médical, à la pollution, à l'irradiation, etc.). Il doit être possible de l'utiliser pour un problème d'ordre psychologique, mais ce n'est pas sa vocation première.

Le fond sonore est lancinant, onirique, afin de vous bercer. Rien à faire, rien à penser, juste vous laisser faire. Allongez-vous ou installez-vous confortablement... et laissez aller.

Dans les situations les plus difficiles, utilisez cette induction au moins une fois par jour. Vous pouvez vous endormir pendant l'accompagnement, car l'action consciente, volontaire, est inutile.

Voici un enregistrement unique sur ce site, car c'est le seul dont le texte a été composé par Patricia d'Angeli, puis enregistré également par elle (l'ambiance musicale est toujours d'Olivier Lockert).

Comme son titre l'indique, ce MP3 est destiné à vous accompagner durant votre endormissement, soit pour vous aider à vous endormir, soit pour faire en sorte que votre nuit se passe bien.

Vous avez juste à poser le casque de votre baladeur sur vos oreilles... et laisser faire. Pas besoin d'écouter vraiment ou de chercher à comprendre, juste vous laisser bercer.
L'accompagnement musical est minimal et, comme la voix, s'en ira progressivement afin de ne pas troubler votre sommeil - votre baladeur se mettra automatiquement en pause... rendez-vous demain matin, bon pied, bon oeil !

Haut de page

Qualité de Vie

Tout est dans le titre ! Bien sûr, cela ne remplace pas une formation d'auto-hypnose de tout un week-end, mais cela peut vous aider, avant une thérapie ou avant une formation en hypnose ou auto-hypnose.

Le texte est en "tu", car c'est ainsi que vous aurez à vous parler ensuite, lorsque vous pratiquerez tout seul (en fait, pas besoin de parler vraiment, ni même de penser exactement à ces phrases, c'est votre savoir-faire qui agira, grâce à votre "intention d'agir"). Se tutoyer soi-même permet la dissociation, à la base de l'état d'hypnose.

L'induction dure un peu plus d'une dizaine de minutes et elle est suivie de dix autres minutes de musique (20 minutes correspond à la durée de ce que l'on appelle un "creux ultradien", une phase naturelle de régénération du corps). En final, la voix réapparaît doucement pour vous guider vers le réveil.

A pratiquer à volonté, y compris comme base pour d'autres exercices.

Après une introduction sautillante, cette séance vous montre ce que vous pouvez faire par vous-même en auto-hypnose... L'accompagnement débute par une sorte de "ré-énergétisation" physique et psychologique. Ensuite, vous apprendrez à créer un "auto-ancrage" (un point réflexe) qui vous permettra de retrouver la forme, l'énergie, quand vous en aurez besoin (en dehors de cette séance d'hypnose, donc).

Exercice à pratiquer régulièrement pour bien le comprendre. Retenez qu'un ancrage ne s'use que si on ne s'en sert pas : plus vous pratiquerez, mieux votre ancrage fonctionnera !


Soigner son passé : les Chemins de Lumière - 22mn

Souvent, nos soucis viennent d'un passé douloureux, que l'on peut travailler en thérapie personnelle. Ce travail peut être long et difficile. Surtout, il confronte à nouveau avec des expériences que l'on préfèrerait oublier...

Cet accompagnement, sur vos "Chemins de Lumière", est une régression symbolique vers vos racines trans-générationnelles. Elle a l'avantage de permettre un travail sur le passé sans conscience du matériau travaillé (donc sans avoir besoin de revivre des souvenirs douloureux).

A utiliser tel quel ou en complément d'une thérapie "conventionnelle".
La musique d'Olivier Lockert est ici plus classique, sur l'harmonie du fameux canon de Pachelbel.



Calmer l'anxiété, les angoisses, les peurs injustifiées - 26mn

Patricia d'Angeli vous propose ici un accompagnement à sa manière (Thérapie Symbolique Avancée) : un voyage vers votre Enfant Intérieur, source des émotions qui assaillent les personnes souffrant d'anxiété, de crises d'angoisse, ou qui vivent des peurs sans fondement concret.

Vous apprendrez à entrer en vous-même et à dialoguer avec certaines facettes de votre esprit Inconscient. Ce travail intérieur pourra être repris régulièrement, jusqu'à ce que vous ayez l'automatisme de pensée qui vous permettra de "ressentir" ce dont a besoin votre esprit profond.

A utiliser tel quel ou en complément d'une thérapie "conventionnelle".
La musique d'Olivier Lockert est faites de nappes douces de violons et de choeurs d'enfants.


Confiance en Soi - 38mn

Voici l'accompagnement vedette de cette page : depuis sa mise en ligne pour Noël 2009, ce MP3 a été téléchargé plus de 40.000 fois, rien que sur ce site !! (et beaucoup plus encore, en comptant les sites qui diffusent gratuitement nos enregistrements !).

Le texte est d'Olivier Lockert, comme pour presque toutes les inductions de ce site, et il est dit par Patricia d'Angeli.

Il s'agit d'un protocole détaillé, par explications, suggestions et métaphores, pour (re)trouver la confiance en vous. Vous n'aurez pas forcément besoin de l'écouter souvent : la première fois peut être la bonne ! La séance est conçue comme un accompagnement unique. Maintenant, si vous avez envie de ré-entendre ce texte, allez-y.
Faites-vous plaisir :-)

Nous vous proposons une solution complète pour vous aider à gérer le stress : trois enregistrements complémentaires.

Ce premier enregistrement est à la fois instructif et pratique : le texte d'Olivier Lockert fait 40 minutes et il se découpe en quatre parties.
D'abord l'accueil, avec la voix de Patricia d'Angeli, puis une phase d'explication avec la voix d'Olivier Lockert... Ce qui vous mène directement au premier exercice pratique, guidé par Patricia d'Angeli...
Puis on retrouve Olivier Lockert pour une courte explication complémentaire et Patricia d'Angeli vous guide à nouveau dans l'exercice correspondant.
Enfin, le final est fait à deux voix, pour ancrer l'apprentissage et vous permettre de bien mémoriser, à tous les niveaux, la procédure enseignée.

Sitôt que vous aurez saisi les explications, vous pourrez ne pratiquer que les exercices, grâce à l'enregistrement suivant...

On retrouve ici les exercices de l'induction précédente, mais sans aucune partie pédagogique. Vous serez donc guidé uniquement par la voix de Patricia d'Angeli, durant ce que l'on appelle un "cycle ultradien", qui correspond à l'activation d'une phase naturelle de régénération physique et psychologique (20 minutes)...

Cet enregistrement est à utiliser à la maison, en soutien pour les moments difficiles.
Si vous avez un examen ou un rendez-vous important, une compétition sportive ou tout autre évènement stressant ponctuel, utilisez l'enregistrement suivant pour réactiver "dans l'urgence" les bienfaits de cette séance.

Ce "starter", comme son nom l'indique, est un ancrage de réactivation. Vous pourrez le conserver sur votre baladeur MP3 pour l'écouter juste avant un rendez-vous, une compétition, un examen ou une rencontre importante qui vous donne le trac.

Patricia d'Angeli vous coache avec fermeté et souplesse pour relancer les apprentissages effectués à la maison, avec les inductions précédentes. Quatre minutes... et c'est parti ! :-)

Haut de page

Évolution Humaine

Ceci est un exemple d'induction hypnotique d'Hypnose Humaniste. Vous trouverez le texte complet sur le site IFHE.

L'induction humaniste est suivie d'un exemple de structure thérapeutique. Malgré tout, cet exemple ne peut être qu'incomplet, dans le sens où toute induction humaniste exige la participation active de la personne : le thérapeute vous fait parler et décrire votre expérience en permanence, ceci afin de conserver un maximum d'enracinement et de "réaliser" (rendre réel) ce que vous vivez. On ne peut bien sûr pas reproduire cela avec un enregistrement...

Dans la vision de l'Hypnose Humaniste, faire de "l'auto-hypnose" est un non-sens, puisque l'Hypnose Humaniste prône la ré-union de tout ce qui vit, à commencer par les êtres humains entre eux. Si vous avez besoin de changer ou guérir et souhaitez le faire grâce à l'Hypnose Humaniste, trouvez un praticien près de chez vous !

Ah ! Vous souhaitez en savoir plus sur l'art de créer votre réalité ? Cet accompagnement hypnotique de type humaniste est fait pour vous. Cette version dure un peu plus d'une heure. C'est l'enregistrement à écouter en premier. Ensuite seulement vous pourrez écouter la seconde version, plus courte.

Quoi que vous ayez, quoi que vous recherchiez, il est facile de comprendre qu'en devenant "créateur" de votre vie, vous pourrez trouver une solution. Si vous avez su générer les problèmes de votre vie, en apprenant à créer votre réalité, vous vous fabriquerez une existence meilleure. Créer sa réalité est la base de toutes choses.

Bien évidemment, ce n'est pas aussi facile que cela. Il y a des "techniques", bien sûr, comme la lame d'un couteau doit avoir une forme particulière pour pouvoir couper quelque chose. Mais le tranchant de cette forme ne vient que de vous-même : c'est votre esprit qui s'aiguise. La technique, aussi puissante soit-elle, ne fonctionne que grâce à vous. C'est en vous forgeant vous-même que vous réussirez à faire naître la vie de vos rêves.

C'est probablement la chose la plus difficile, travailler sur soi, mais c'est aussi la plus belle de toute l'existence. Peut-être d'ailleurs ne vit-on que pour parvenir à notre totalité, à devenir "ce que nous sommes vraiment" ?

Quoi qu'il en soit, si vous avez besoin ou envie d'autres informations sur la Conscience, cette part supérieure de nous-même grâce à laquelle nous créons tous notre réalité (consciemment ou non), lisez l'article en ligne, publié sur le site internet de l'Hypnose Humaniste.

Lorsque vous avez en tête les instructions de la première version de cet enregistrement (ci-dessus), vous pouvez écouter la version courte, qui contient moins de détails explicatifs.

Ce n'est pas un type de séance à écouter tous les jours. Réservez-vous ce "cadeau" pour des moments privilégiés ou si vous avez besoin de vous remonter le moral, de "retrouver la foi". Le piège a éviter est de vouloir ré-écouter la séance, encore et encore, parce qu'au fond de soi, on doute de réussir. Cette séance ne travaille pas sur votre doute, donc - au contraire - si un jour le doute vous prend, tâchez de surmonter cette vilaine voix de votre cher ami l'Inconscient "reptilien" (strate 1, animal et routinier) justement en ne ré-écoutant pas la séance ! Montrez à cette strate de vous-même votre confiance en Vous : et, si besoin, allez écouter l'induction sur la Confiance en Soi :-)

Ceci n'est pas une induction, mais la version audio d'un article d'Olivier Lockert, très apprécié, du site Hypnose-Humaniste.com : "La Conscience : elle existe et ça se voit !".

La page en lien ci-dessus vous permet en plus de profiter de schémas, d'images et même de quelques vidéos en complément du texte.

A nouveau une "version audio", cette fois-ci d'un conte destiné à présenter la vision de la Vie de l'Hypnose Humaniste, de ses origines et ses buts, à son devenir. Vous pouvez le lire ici : "La Grande Histoire de la Vie".
A noter que le texte d'Olivier Lockert est dit par Patricia d'Angeli.

Ici aussi, la page en lien vous permettra de profiter de schémas, d'images et de vidéos pour illustrer cette "histoire" dont les bases semblent si curieusement réelles... du moins probables :-)

Haut de page

Merci de votre écoute !
Mes pensées vous accompagnent
Olivier Lockert

Institut Français Hypnose Ericksonienne
Hypnose Humaniste